Le PSG a pris le dessus face au Sydney FC (0-2). Les Parisiens ont dominé la rencontre de bout en bout et c’est donc logiquement qu’ils ont fait respecter la hiérarchie. T. Tuchel a changé toute son équipe en seconde période et les jeunes pousses ont montré un visage séduisant. Le club de la capitale prépare donc de la meilleure des manières le Trophée des champions face au Stade Rennais le 3 août. À signaler tout de même quelques errements défensifs et frayeurs parisiennes en première période.
La préparation en Asie du Paris Saint-Germain se poursuit tranquillement. Après des rencontres face au Dynamo Dresde (6-1), Nuremberg (1-1) et l’Inter Milan, vainqueur aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.), les joueurs de Thomas Tuchel ont signé une victoire facile ce mardi contre le Sydney FC (3-0) en International Super Cup. Bousculés en début de match, les Parisiens ont fini par trouver leur rythme et ouvrir le score grâce à Kylian Mbappé.
Venu combiner en une-deux sur le côté gauche avec Juan Bernat, l’attaquant s’est ensuite engouffré dans la surface avant de décocher une frappe limpide dans le petit filet de Redmayne (38e). Cinq minutes plus tard, le portier australien se fait surprendre par le tir de Bernat et repousse la balle devant son but. L’occasion pour Edinson Cavani de creuser l’écart face à un but vide (43e) avant de rejoindre les vestiaires.
On prend les jeunes et on recommence
À la pause, Thomas Tuchel a choisi de laisser sa chance aux jeunes recrues parisiennes et a changé ses 11 joueurs. L’un d’eux, Metehan Güclü, s’est illustré en toute fin de rencontre, avec une superbe Madjer sur un centre fort à ras-de-terre de Dagba (89e). Un succès qui permet d’engranger un peu plus de confiance avant de le premier match official de la saison, le Trophée des Champions, que le club de la capitale va tenter de remporter face au Stade Rennais samedi prochain à Shenzen, en Chine.
0 Commentaires