About Me

header ads

Amical. Le PSG s’impose tranquillement face au Sydney FC

Amical. Le PSG s’impose tranquillement face au Sydney FC

  • Mbappé sur l'ouverture du score. | AFP
Ouest-France
Le PSG a pris le dessus face au Sydney FC (0-2). Les Parisiens ont dominé la rencontre de bout en bout et c’est donc logiquement qu’ils ont fait respecter la hiérarchie. T. Tuchel a changé toute son équipe en seconde période et les jeunes pousses ont montré un visage séduisant. Le club de la capitale prépare donc de la meilleure des manières le Trophée des champions face au Stade Rennais le 3 août. À signaler tout de même quelques errements défensifs et frayeurs parisiennes en première période.

La préparation en Asie du Paris Saint-Germain se poursuit tranquillement. Après des rencontres face au Dynamo Dresde (6-1), Nuremberg (1-1) et l’Inter Milan, vainqueur aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.), les joueurs de Thomas Tuchel ont signé une victoire facile ce mardi contre le Sydney FC (3-0) en International Super Cup. Bousculés en début de match, les Parisiens ont fini par trouver leur rythme et ouvrir le score grâce à Kylian Mbappé.
Venu combiner en une-deux sur le côté gauche avec Juan Bernat, l’attaquant s’est ensuite engouffré dans la surface avant de décocher une frappe limpide dans le petit filet de Redmayne (38e). Cinq minutes plus tard, le portier australien se fait surprendre par le tir de Bernat et repousse la balle devant son but. L’occasion pour Edinson Cavani de creuser l’écart face à un but vide (43e) avant de rejoindre les vestiaires.

On prend les jeunes et on recommence

À la pause, Thomas Tuchel a choisi de laisser sa chance aux jeunes recrues parisiennes et a changé ses 11 joueurs. L’un d’eux, Metehan Güclü, s’est illustré en toute fin de rencontre, avec une superbe Madjer sur un centre fort à ras-de-terre de Dagba (89e). Un succès qui permet d’engranger un peu plus de confiance avant de le premier match official de la saison, le Trophée des Champions, que le club de la capitale va tenter de remporter face au Stade Rennais samedi prochain à Shenzen, en Chine.
Suivez le direct de l'événement
MARDI 30 JUILLET
13h38
 
16h08
90+3'. C'est fini à Suzhu sur une victoire facile et logique du PSG (0-3). Merci à tous de nous avoir suivi et à tout à l'heure pour le match amical entre le Real Madrid et Tottenham.
16h00
89'. But de Guclu ! Le parisien fait une superbe madjer sur un centre de Colin Dagba qui a parfaitement débordé à droite. 
15h56
85'. Quart d'heure folie de Kurzawa ! Le latéral enchaîne un sombrero avec un crochet puis un râteau sur le côté gauche. Le centre qui suit est de bonne facture. On est pas habitué à le voir dans ce registre et ça fait plaisir.
15h54
83'. Ouhh ! La frappe splendide de Aouchiche ! Bien placé à l'entrée de la surface de réparation, la jeune pousse parisienne tente une frappe puissante légèrement liftée qui passe de peu à côté de la lucarne. 
15h52
82'. Superbe roulette suivie d'une talonnade vers l'avant de la part de Kurzawa .L'ancien monégasque surprend sur ce geste.
15h49
79'. Sortie de Ninkovi et rentrée de Ryan Teague côté Sydney FC.
15h44
74'. Deuxième pause fraîcheur à Suzhou ! 
15h44
72'. Barbarouses réussit un joli numéro côté gauche et fait parvenir le ballon jusqu'à Ninkovic. Le Serbe frappe fort au sol et oblige Trapp à repousser. Barbarouses, encore lui, centre dans un deuxième temps et réclame une main parisienne, mais l'arbitre estime que le bras de Mbe Soh n'était pas décollé.
15h38
68'. Grosse perf' de Kurzawa depuis son entrée en jeu. 
 
15h36
66'. Baumjohann, le stratège de Sydney, quitte le terrain, remplacé par le jeune Luke Ivanovic.
15h35
63'. Superbe mouvement collectif côté PSG et Aouchiche à la conclusion. La frappe est un peu trop écrasée et Mc Gowan s'en saisit tranquilement.
15h30
57'. Joli renversement de Toufiqui vers la gauche pour Kurzawa, dont la remise sans contrôle vers Zagre est remarquable. Ce dernier frappe sans contrôle, mais le cadre se dérobe.
15h26
53'. Il y a du rythme dans ces premières minutes et les jeunes pousses parisiennes montrent beaucoup d'envie. Les Australiens ont eux un peu de mal à retrouver leur allant du premier acte.
15h25
50'. Zagre et Kurzawa combinent en une touche de balle et l'international français se retrouve au sol après un contact avec King. L'arbitre ne bronche pas.
15h23
48'. 
15h17
46'. Ça reprend entre Sydney et Paris ! 
14h59
45+2'. C'est la pause à Suzhu. Le PSG domine logiquement les Australiens et fonce vers une dernière victoire en préparation avant le Trophée des champions contre Rennes.
14h53
42'.  Deuxième but ! Cavani !! Draxler fait la différence sur le côté gauche et sert Sarabia, dont la frappe contrée revient sur Cavani, dont la reprise est imparable pour Redmayne. Le PSG enchaîne !
14h46
37'. But du PSG !!! Bernat décale Mbappé qui trompe Mc Gowan. Le portier avait mal fermé son premier poteau. 
 
14h44
36'. C'est finalement signalé hors-jeu ...
14h44
36'. OHHH ! Le PSG concède l'ouverture du score sur un cafouillage à la suite d'un bon coup-franc !
14h43
34'. Quelle frappe de Sarabia ! L'ancien Sevillan envoie un missile qui passe de peu à côté du montant droite.
14h41
30'. Le PSG n'est pas dans une bonne période et laisse Sydney prendre confiance. Caceres profite d'une mauvaise relance de Trapp et d'un avantage laissé après une faute de Kouassi pour décocher une frappe. C'est contré. Kouassi est averti dans la foulée.
14h38
26'. C'est Trapp qui a pris place dans la cage parisienne aujourd'hui. Alors qu'Areola s'était illustré par une grossière boulette offrant la séance de penalty à l'Inter au match précédent, le portier rassure aujourd'hui, bien que le niveau ne soit pas comparable. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires