Peter Fonda, porte-drapeau de la contre-culture américaine, est mort
L'acteur rendu célèbre en 1969 par le film "Easy Rider" qu'il a co-écrit et dans lequel il interprétait l'un des deux personnages principaux, est décédé à son domicile à Los Angeles des suites d'un cancer des poumons. Il avait 79 ans.
Fils du grand acteur Henry Fonda. Frère de la non moins célèbre Jane Fonda, Peter Fonda restera dans l'histoire du cinéma pour son rôle de Wyatt, l'un des motards du film culte "Easy Rider" (1969), qu'il avait co-écrit et co-produit.
R.I.P Peter Fonda, keep on ridin'
245 personnes parlent à ce sujet
Il jouera ensuite dans pratiquement un film par an, sans jamais retrouver la magie de ce road movie, devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970 où il partageait l'affiche avec Dennis Hopper.
En 1998, il a remporté un Golden Globe et a été nommé aux Oscars pour son rôle dans le film "L'Or de la vie" de Victor Nuñez. Son dernier film, "The Last Full Measure", avec Samuel L. Jackson, Morgan Freeman et Laurence Fishburne, doit sortir fin octobre aux États-Unis.
In honor of Peter, please raise a glass to freedom.
En l'honneur de Peter, portez-un toast à la liberté s'il vous plaît.
Le communiqué publié par la famille Fonda se termine par les mots : "Tandis que nous pleurons la perte de cet homme doux et gracieux, nous souhaitons aussi célébrer son esprit indomptable et son amour de la vie. En l'honneur de Peter, portez-un toast à la liberté s'il vous plaît".
American actors Peter Fonda, Jack Nicholson and Dennis Hopper in Cannes, France to promote their film 'Easy Rider' at the 1969 International Film Festival on 13th May 1969.
RIP #PeterFonda
Voir les autres Tweets de Marcos Junior
Militant écologiste de la première heure, Peter Fonda avait fait sensation en 2011 au festival de Cannes en qualifiant Barack Obama de "putain de traître". Invité sur la croisette en tant que co-producteur d'un documentaire sur une marée noire dans le Golfe du Mexique provoquée par le naufrage de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, il reprochait au président américain sa gestion de la catastrophe.
En juin dernier, à la suite de photos d'enfants immigrés arrachés à leurs parents, Peter Fonda avait appelé les Américains à manifester en masse contre la politique de Donald Trump.
0 Commentaires