About Me

header ads

CINQ CHOSES À SAVOIR SUR PABLO SARABIA, LA NOUVELLE RECRUE DU PSG

Pablo Sarabia s'est engagé pour 5 ans avec le PSG - @PSG_inside
Pablo Sarabia

CINQ CHOSES À SAVOIR SUR PABLO SARABIA, LA NOUVELLE RECRUE DU PSG

  • PARTAGES
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  1
Le milieu de terrain offensif espagnol de 27 ans a signé un contrat de 5 ans en faveur du PSG. Il est la première recrue estivale du champion de France.

Un prix dérisoire sur le marché actuel

A l’heure des indemnités mirobolantes dans un marché des transferts toujours plus fou, Pablo Sarabia (27 ans) est un OVNI. Le milieu de terrain espagnol disposait dans son contrat d’une clause libératoire de… 18 millions d’euros, à la suite de son transfert au FC Séville en provenance de Getafe en 2016 pour 400.000 euros. Afin d’étaler les paiements, le PSG aurait finalement négocié un transfert à 20 millions d’euros. Un prix plus qu’abordable. Une belle affaire. Un joli coup. En Espagne, le journaliste de Marca Javier Estepa s’est même étonné et ému de voir les grands clubs espagnols tels que le Real ou encore l’Atlético ne pas avoir sauté sur l’occasion pour recruter le natif de Madrid. «Difficile à comprendre», a-t-il répété à maintes reprises dans un édito. Paris se frotte déjà les mains…

Lancé en pro par… José Mourinho

La surprise concernant l’inertie du Real Madrid est d’autant plus importante de l’autre côté des Pyrénées que Sarabia est un enfant du club. Arrivé au Real à l’âge de 12 ans, le milieu espagnol a fait ses débuts à 17 ans avec la Castilla en janvier 2010. Il devra attendre onze mois pour faire sa première apparition avec l’équipe première, alors entraînée par un certain José Mourinho. Sarabia dispute alors les vingt dernières minutes du match de Ligue des champions contre l’AJ Auxerre (4-0) en remplaçant Cristiano Ronaldo. Son seul et unique match sous le maillot merengue avant d’être vendu au club voisin de Getafe où il restera cinq saisons.

Meilleur passeur de Liga la saison dernière

23 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Jamais Pablo Sarabia n’avait été aussi précieux et décisif sur une saison (11 buts et 11 passes décisives lors de sa première saison sévillane en 2016-2017, 9 buts et 10 passes l’année suivante). Sous les ordres de Pablo Machin, le gaucher a explosé cette année. Avec des statistiques plutôt impressionnantes en Liga : 13 buts et 13 passes décisives ! Il a tout simplement fini co-meilleur passeur du championnat espagnol, à égalité avec Lionel Messi. En termes de grosses occasions créées (17), seul le génie argentin a d’ailleurs fait mieux cette saison en Espagne.

Loué pour sa polyvalence

Sarabia n’est pas qu’un joueur créatif, qui se découvre au fil des années des talents de finisseur. L’Espagnol est présenté comme un joueur travailleur, au service du collectif et capable d’évoluer à plusieurs postes. Cette saison, il s’est révélé dans un rôle axial, derrière un ou deux attaquants. Son entente avec Wissam Ben Yedder a d’ailleurs été l’un des gros points forts de l’équipe sévillane. Mais il peut très bien jouer sur les deux ailes, voire dépanner au poste de latéral en cas de coup dur. Thomas Tuchel, adepte des changements et parfois même des innovations, va forcément l’adorer. Un joueur de complément fiable plus qu’appréciable dans un club qui en a cruellement manqué cette année.

Jamais appelé en équipe d’Espagne

Reste qu’en signant au PSG, sans manquer de respect au FC Séville, Sarabia bascule dans un nouveau monde. Et débarque dans un club cherchant désespérément à s’installer dans le gotha européen. L’occasion pour lui de franchir un cap et pourquoi pas de découvrir l’équipe nationale. A 27 ans, l’ancien Sévillan n’a en effet jamais été appelé pour jouer avec la Roja malgré des titres en jeune avec l'Euro des moins de 19 ans en 2011 et celui des moins de 21 ans en 2013. Ses deux seuls trophées à son palmarès encore vierge en club.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires