L’effet de l’automne sur notre mental…et notre vie sexuelle
- 19
© master of none
Pluie, ciel gris et vents froids... L’automne est arrivé. Les changements de températures, ne sont cependant pas les seules modifications qu’entrainent les changements de saisons… Preuves à l’appui.
Ce n’est pas nouveau, le retour du froid nous plonge en général dans une dépression chronique post-été. Selon un sondage réalisé par le Huffington Post, 41% des personnes interrogées se ressentent plus fatiguées à l’automne, et 22% plus déprimées. Encore plus édifiant, nous apprenons que 57% des français (1 sur 2) confirme que cette saison détient une incidence sur son moral, et 60% sur leur énergie. Mais, alors que tous ces chiffres additionnés les uns aux autres nous donnent une impression de loose monumentale, une autre information contradictoire nous arrive tout droit dans l’oreillette…
Automne rime avec libido ( ça ne s’entend pas, mais OUI). On pourrait même dire que l’automne, est la libido… On s’explique. D’après la psychologue Jena Pincott, l’amour fait son grand retour une fois les feuilles tombées. Primo, les taux d’hormones exploseraient à la fin de l’été, deusio, les relations sexuelles sont plus facilement envisageables : on oublie la canicule et tous les désagréments qui nous poussent à nous tenir à 2 bras de distance avec son partenaire. En automne il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, on est boosté par la confiance en soi. On ne vous fait pas de dessin, neuf mois plus tard : c’est la période de l’année qui connait le plus de naissances. Coïncidence ?
0 Commentaires